Blogueur cuisine : un métier qui paye

Blogueur cuisine : un métier qui paye

Il faut reconnaître qu’il existe certaines différences entre les blogs de mode, les blogs de beauté et les blogs de cuisine, quant au comportement des visiteurs, quant aux avantages pécuniaires, quant à la mise en œuvre.

Comment devenir Bloggeur cuisine ?

Tout d’abord, il s’agit d’un choix, d’un goût, d’une motivation et d’un esprit de partage. Il faut avoir suffisamment la connaissance ne matière de cuisine pour devenir bloggeur cuisine. Par la suite, il s’agit de suivre les règles de la mise en place du blog, entre autres, l’installation des Google Ads ou la souscription à une régie publicitaire qui se charge des campagnes publicitaires à afficher sur le blog.

Il est parfois possible d’afficher des campagnes publicitaires sans être souscrit à une régie, en acceptant les  conditions de rémunérations qui ne sont pas très importantes.  Pour le bloggeur cuisine qui est déjà avancé dans le domaine, il peut créer une plateforme de blog afin de pouvoir lui-même rémunérer les bloggeurs cuisine  qui le rejoignent.

Le blog cuisine : La rémunération comment ça fonctionne ?

Avec Google AdSence, le bloggeur cuisine sera payé mensuellement  selon le nombre de clics relatifs aux campagnes liées au contenu des pages. C’est le principe de CPC ou Coût par Clic. En cas de négociation avec une régie, le bloggeur cuisine sera payé  selon le Coût par Mille pages vues. A noter que la régie retire un certain pourcentage des bénéfices.

Dans la pratique, le bloggeur cuisine doit expérimenter ses recettes où il doit investir, sinon utiliser de fonds de roulement pour l’achat des matières de base, des ingrédients, des nourritures  afin de pouvoir assurer ses écritures culinaires. A noter qu’il faut absolument tester chaque recette avant de l’insérer sur le blog. Selon le cas, une recette peut se vendre à 50€ ou plus. Pour les bloggeurs cuisine de haut de gamme et bourrés d’expérience, le blog cuisine peut apporter beaucoup plus, aussi bien de l’argent que de palmarès sur le plan mondial.